F1 - Maldonado accumule les problèmes

Pastor Maldonado a vécu une journée difficile vendredi au Japon, avec une roue perdue dans la matinée et une sortie de piste dans l'après-midi.
Valtteri Bottas a réalisé le 16ème temps dans la première séance. Il a pris la 17ème place dans l'après-midi. Il estime que le vent rend sa monoplace très inconstante.
Pastor Maldonado a eu une journée très difficile. Il s'est classé au 15ème rang dans la matinée mais sa séance s'est terminée plus tôt que prévu, sa roue arrière-gauche s'étant détachée. Il a signé le 18ème temps dans la deuxième séance. Il a percuté le mur de pneus dans le deuxième Degner.
Valtteri Bottas - 16ème puis 17ème
« Il y a encore quelques problèmes d'équilibre avec la voiture et les vents forts aujourd'hui la rendent plus inconstante, » explique le Finlandais. « Nous avons du mal à tirer le maximum des pneus tendres quand les conditions de piste s'améliorent, et en ce qui concerne les autres voitures je dirais que notre rythme est similaire à où nous étions en Corée. »
« Cependant, j'ai réussi à faire un bon nombre de tours aujourd'hui, plus que tout autre pilote, donc nous avons beaucoup de données disponibles pour tenter d'améliorer les performances de la voiture et de trouver quelques dixièmes avant les qualifications. »
Pastor Maldonado - 15ème puis 18ème
« Ca a été une journée frustrante aujourd'hui parce que je n'ai pas eu le temps en piste que j'aurais aimé avoir, » déplore le Vénézuélien. « Ma première séance s'est finie tôt après un problème avec mon pneu arrière-gauche, et au début de la deuxième séance, j'ai souffert avec l'adhérence, j'ai perdu l'arrière de la voiture et je suis sorti de la piste. »
« Demain est un autre jour cependant et la troisième séance nous donnera la possibilité d'améliorer les réglages, basé sur ce que nous avons appris aujourd'hui, et de faire un roulage avec peu de carburant pour optimiser notre voiture pour les qualifications, qui seront importantes parce que les dépassements seront difficiles. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado