F1 - Maladonado regrette ses critiques

Pastor Maldonado estime avoir eu tort de sous-entendre que Williams l'a ralenti au Grand Prix des Etats-Unis. Le Vénézuélien corrige ses propos.
Pastor Maldonado a été largement dominé par Valtteri Bottas à Austin. Après les qualifications, le Vénézuélien, qui va quitter Williams à la fin de l'année, a sous-entendu que l'équipe avait pu volontairement ralentir sa monoplace, en jugeant les pressions de pneus suspectes.
Williams avait répondu que Maldonado avait mal fait chauffer ses pneus dans son tour de lancement. Le pilote reconnaît désormais que ses critiques étaient injustifiées.
« C'était une erreur de ma part, parce que je les respecte pour ces trois années et ils me respectent, » a-t-il confié à AUTOSPORT.
« Peut-être que certains ont changé leur approche et j'ai pris ça personnellement. Ce n'était pas tout le monde. »
Maldonado met son attitude sur le compte du stress
Pastor Maldonado attribue sa réaction épidermique à sa frustration après une saison difficile, et à un climat tendu puisqu'il va quitter l'équipe.
« Parfois vous êtes trop stressé, et parfois vous ne pensez qu'au moment, mais il y a toujours quelque chose derrière, et après trois ans vous explosez, » précise-t-il.
« Je pense que j'accumule l'énergie et que j'explose. Ce n'est pas que je suis fou et que je commence à dire ce genre de choses. »
« Parfois je suis très stressé, en particulier dans la semaine avec l'annonce que je quittais l'équipe. »
- Toutes les infos sur Pastor Maldonado et Williams