F1 - Magny-Cours veut la F1 en 2012

Publié le 14 septembre 2010 à 14:20
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:39
F1 - Magny-Cours veut la F1 en 2012

Magny-Cours espère accueillir à nouveau le Grand Prix de France à partir de 2012. Le circuit a lancé un programme de rénovation pour rendre cela possible.

La France est à nouveau absente du calendrier 2011 de la Formule 1, dévoilé la semaine dernière par la FIA. Tous les projets de circuit autour de Paris semblent aujourd'hui à l'abandon. Le seul espoir de revoir un Grand Prix de France à court-terme réside dans un retour à Magny-Cours, qui a accueilli l'épreuve entre 1991 et 2008.
Le tracé nivernais a fait le nécessaire pour se rénover, avec un élargissement de l'allée des stands, des tribunes couvertes et surtout une autoroute qui va enfin jusqu'au circuit.
Magny-Cours va maintenant déposer un projet pour récupérer l'organisation du Grand Prix de France en 2012.

Le dossier déposé avant juin 2011

Les responsables de Magny-Cours croient à leur projet: « Nous sommes dans les startings blocks pour organiser un prochain Grand Prix de France » a déclaré Serge Saulnier, le patron du circuit, à L'Equipe.
« On peut dire qu'on a autant de chance que cela se fasse et de malchance pour que cela échoue. Nous devrons avoir réussi notre montage financier avant juin 2011. Nous sommes le seul circuit homologué en France pour la Formule 1 et il ne faut pas oublier que les sports mécaniques permettent un fort développement des énergies alternatives. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto