F1 - Lotus s'associe à Microsoft

Microsoft sera partenaire de Lotus lors des trois prochaines saisons, via sa filiale Microsoft Dynamics, spécialisée dans les solutions pour entreprises.
Microsoft Dynamics, la division du géant de l'informatique spécialisée dans les solutions de gestion d'entreprise, sera partenaire de Lotus pour au moins trois saisons. Les produits de l'entreprise seront utilisés à l'usine d'Enstone.
Lotus doit encore dévoiler l'emplacement des logos de Microsoft sur la monoplace mais l'équipe promet qu'ils seront « très visibles », ce qui laisse penser que l'accord est important.
« Microsoft Dynamics sera un facilitateur crucial pour atteindre nos objectifs, » indique Patrick Louis, le Président de l'équipe. « Cette association aidera Lotus F1 Team à fonctionner de manière globale, favorisant notre approche ‘intelligente’ de la Formule 1. »
Microsoft espère aider Lotus
Microsoft avait déjà collaboré à la conception du système électronique commun à toutes les équipes, même s'il a surtout été élaboré par McLaren. Le géant américain est ravi de s'associer à Lotus.
« Dans un secteur où chaque millième de seconde compte, Microsoft est enthousiaste à l’idée de collaborer avec Lotus F1 Team pour l’aider à apporter de l’efficacité dans ses activités et faire que ces secondes comptent, » indique Hal Howard, vice-Président de Microsoft Dynamics ERP Recherche et développement.
- Toutes les infos sur Lotus