F1 - Lotus Renault veut un pilote expérimenté

Lotus Renault GP veut choisir un pilote capable de se battre pour le championnat durant la convalescence de Robert Kubica. L'équipe ne s'est pas encore décidée.
Lotus Renault ne sait pas si Robert Kubica pourra revenir en F1 après son grave accident, mais l'équipe anglaise garde l'espoir.
« Pour le moment, nous ne pouvons pas savoir si et quand Robert pourra revenir, » a déclaré Gérad Lopez, patron de Genii Capital et propriétaire de l'équipe, à Il Vostro Giornale. « Donc nous devons attendre l'évolution de sa condition. Robert est un fort caractère et il veut revenir le plus vite possible. »
Les favoris pour le remplacer sont Bruno Senna, Nick Heidfeld et Vitantonio Liuzzi: « Si la convalescence de Robert est longue et qu'il ne peut pas revenir cette année, nous choisirons un pilote expérimenté, » précise Lopez. Cela semble écarter Bruno Senna.
Lotus Renault veut un pilote pour gagner
Pour obtenir de bons résultats, Lotus Renault ne peut pas se reposer sur Vitaly Petrov, largement dominé par Robert Kubica en 2010. L'équipe veut recruter un pilote de premier plan.
« L'issue de notre saison dépendra de notre nouveau pilote, » reconnaît Lopez. « Évidemment, nous devons voir ce qui se passera pendant les essais. Sans Robert, ce sera dur à prédire. Nous allons miser sur un pilote capable de remporter le championnat. »
Kimi Räikkönen semble correspondre à cette description mais les obstacles sont nombreux: il a signé avec Citroën en WRC, il a refusé de discuter avec Renault il y a quelques mois et Eric Boullier ne l'a même pas cité comme remplaçant potentiel.
Gérard Lopez a rendu visite à Robert Kubica
Gérard Lopez a pu voir Robert Kubica et il est assez confiant: « D'après ce que les médecins m'ont dit, son évolution est bonne, » précise-t-il. « La situation est meilleure que prévu mais nous avons eu très peur. Après l'avoir vu, je suis confiant. »
« Robert est une grande perte pour nous et nous devons revoir nos plans. Il faut tout faire pour soutenir l'équipe. C'est vraiment une période difficile. »
- Toutes les infos sur Lotus Renault GP et Robert Kubica