F1 - Lotus Renault marque le pas
Vitaly Petrov et Nick Heidfeld ont signé un résultat décevant en qualifications à Istanbul. Ils gardent l'espoir pour la course.
Vitaly Petrov a fait mieux que Nick Heidfeld en qualifications, en signant un bon septième temps. Heidfeld n'a fait qu'un seul tour rapide en Q3. L'Allemand a pris une décevante neuvième place. Les deux pilotes espèrent de meilleurs résultats en course.
Vitaly Petrov - 7ème
« Je ne suis pas totalement satisfait de ma place aujourd’hui parce que nous étions capables de faire mieux que 7è sur la grille, » reconnaît Petrov. « Cela dit, entrer tous les deux dans le top 10 apparait comme un aspect positif et il est aussi rassurant de n’avoir connu aucun souci mécanique. Nous pouvons continuer à attaquer pour nous rapprocher du haut de la grille demain. »
Nick Heidfeld - 9ème
« Ce n’est pas si mal finalement, cette 9è place, » estime l'Allemand. « J’ai connu quelques difficultés en début de journée et j’ai fini par trouver l’équilibre et le grip avec les pneus que je cherchais en Q2. Cela aurait pu être encore mieux puisque j’ai eu un peu de sous-virage à cause des pneus avant, mais ce n’est pas grave. »
« Je me sens plus en confiance pour demain. Nous savons que nous pourrons doubler grâce à l'aileron mobile, comme on l’a vu dans les courses précédentes et nous pourrons finir plus haut que nos places de grille. D’habitude, la voiture est meilleure en rythme de course et nous savons que nous pouvons prendre un excellent départ et gagner des places rapidement. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android