F1 - Lotus ne roulera plus ce mardi

Romain Grosjean ne roulera pas dans l'après-midi à Barcelone. Lotus a identifié un problème sur le châssis, que l'équipe utilisait pour la première fois.
Lotus testait pour la première fois le deuxième châssis de la E20 ce matin à Jerez. L'équipe a rapidement identifié un problème majeur et elle ne roulera plus de la journée.
« Une fois que la voiture a été en piste, il a vite été évident que tout ne se passait pas comme il le fallait, » confirme Alan Permane, le responsable des opérations en piste.
« Par précaution, nous renvoyons le châssis à Enstone pour plus d'investigations. Le châssis E20-01, que nous avions à Jerez, est envoyé et nous prévoyons d'être en piste avec ce châssis demain. »
Grosjean a très peu roulé
Romain Grosjean n'a pu faire que sept tours mais il espère rattraper le temps perdu dès mercredi.
« Nous avons fait quelques relais aérodynamiques puis commencé des relais chronométrés, mais nous avons vite su que la voiture ne répondait pas comme elle le devrait, » explique le Franco-Suisse.
« Ce n'est pas idéal de perdre du temps en piste, mais heureusement nous allons avoir le châssis qui a roulé à la perfection à Jerez. »
« C'est beaucoup mieux d'avoir un problème comme ça maintenant plutôt qu'à Melbourne. »
- Toutes les infos sur Lotus, Romain Grosjean et Alan Permane