F1 - Liuzzi reste confiant pour Sepang

Publié le 26 mars 2011 à 11:55
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:16
F1 - Liuzzi reste confiant pour Sepang

HRT n'a pas pu se qualifier à Melbourne, mais les pilotes sont satisfaits. Il semble que la monoplace a le potentiel pour entrer dans la limite en Malaisie.

HRT a réellement débuté les essais avec sa monoplace aujourd'hui. Les pilotes n'ont logiquement pas réussi à entrer dans la limite des 107%.
Vitantonio Liuzzi n'avait fait aucun tour chronométré avant les qualifications. Il est à seulement 1,7sec de la seconde du chrono des 107%, un véritable exploit dans ces conditions. Narain Karhikeyan est plus loin.
Ils ne seront pas autorisés à prendre le départ. Leur retard reste cependant assez faible vu que la F111 n'avait pas fait le moindre tour avant ce week-end. Si l'équipe parvient à rouler en Malaisie, elle devrait réussir à se qualifier.

Vitantonio Liuzzi - 23ème

« Tout le monde a fait un travail incroyable, » souligne Liuzzi. « Nous devons être fiers parce que tout le monde a bien travaillé et je pense que nous pouvons être optimistes pour l'avenir. Nous sommes déçus de ne pas être dans les 107% mais nous sommes impatients d'être en Malaisie, où nous serons dans le rythme. »
« Nous devons être satisfaits de ce que nous avons fait. Le chrono était meilleur que prévu et nous pensons que notre voiture sera meilleure dans l'avenir. Il est vrai que c'est un peu critique parce que nous ne nous sommes pas qualifiés, mais nous devons être fiers du travail effectué par l'équipe. »
« Nous avons affronté de nombreuses difficultés pour être ici et l'effort de l'équipe a été immense cette semaine, mais le règlement est le règlement. Maintenant, nous pensons à la prochaine course. Je suis optimiste et je suis persuadé que tout se passera bien en Malaisie. »

Narain Karthikeyan - 24ème

« Je n'ai fait que deux tours chronométrés avec la nouvelle voiture avant les qualifications, donc dans ces circonstances, c'est plutôt un accomplissement, » estime l'Indien. « Tout le monde a fait un superbe travail, c'est dommage de ne pas avoir une journée de plus. Avec 24 heures de plus, nous aurions été dans une meilleure position. Nous devons juste rouler plus, donc je pense qu'en Malaisie nous serons mieux préparés. Pour le moment, nous devons rester optimistes. »

Plus d'infos

- Vettel sans concurrence en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Hispania, Narain Karthikeyan
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto