F1 - Liuzzi devance une Marussia Virgin

Vitantonio Liuzi et Narain Karthikeyan ont souffert durant tout le week-end à Valencia, mais ils n'ont pas eu de difficultés pour se qualifier.
Vitantonio Liuzzi a une nouvelle fois réussi à devancer une Marussia Virgin, en signant le 22ème temps. Il juge sa HRT très dure sur les pneus.
Narain Karthikeyan était hors des 107% dans les deux dernières séances d'essais, mais il n'a pas eu de mal à entrer dans la limite en qualifications. Il a pris la 24ème et dernière place, à près d'une seconde de son équipier.
Vitantonio Liuzzi - 22ème
« Hier, nous avons eu du mal avec l'équilibre de la voiture, les pneus arrières surchauffaient et nous glissions en sortant des virages lents mais ce matin nous avons amélioré l'équilibre, » explique Liuzzi. « Nous savions que ce serait une séance de qualifications difficiles, surtout parce que nos principaux rivaux ont progressé, mais nous sommes impatient d'être à demain, ce sera une course difficile parce que les pneus arrières souffrent dans ces conditions chaudes, mais demain est un autre jour et on verra comment ça se passera. »
« Évidemment, la concurrence est toujours là et nous allons nous battre jusqu'au dernier tour, comme d'habitude. Nous devons tenter de mieux comprendre la voiture pour l'avenir et de continuer à attaquer pour atteindre notre objectif. »
« Il sera important de tenter de doubler Timo au départ demain, et après de maintenir les pneus arrières en vie. Même si demain, ce sera une course difficile, nous allons attaquer et tenter d'obtenir le meilleur résultat possible pour nos supporters. Après le résultat de Montréal, les gens et les supporters croient en l'équipe et nous avons prouvé que nous attaquons nuit et jour. C'est dommage d'avoir ces conditions difficiles à un Grand Prix à domicile mais nous ne lâcherons pas jusqu’à la fin. »
Narain Karthikeyan - 24ème
« C'était une séance difficile, » déplore l'Indien. « Je n'ai tout simplement pas rattrapé le temps perdu hier avec le problème de boîte. La stabilité au freinage de notre voiture n'est pas la meilleure donc je suis un peu inquiet à ce sujet, mais à part ça, il n'y a pas de gros problème. »
« La piste est difficile et elle vous pénalise si vous faite la moindre erreur parce que tous les virages vous mènent à de longues lignes droites, donc si on ne stoppe pas suffisamment la voiture ou si on perd la trajectoire de quelques centimètres, on est pénalisé dans la ligne droite. Il n'y a pas beaucoup d'adhérence hors de la trajectoire donc il faut être assez précis. »
« J'aurais aimé quelques tours de plus mais l'important est que nous soyons qualifiés et maintenant il faudra prendre la course demain. C'est la première fois que je suis ici donc je prend de l'expérience et il faut voir ça comme quelque chose de positif. Maintenant, nous devons tenter d'améliorer la voiture et je dois aussi progresser, et voir ce que nous allons faire. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi