F1 - L'état de Maria de Villota s'améliore

Maria de Villota a subi une nouvelle opération ce vendredi à l'hôpital Addenbrooke. Marussia souligne une amélioration de son état, désormais « sérieux ».
Maria de Villota est hospitalisée depuis son grave accident de mercredi, lors d'un essai en ligne droite. La pilote de développement de Marussia souffre de blessures à la tête et au visage, et elle a perdu son oeil droit. Elle a subi une nouvelle opération ce vendredi.
« C'était une procédure prévue qui dépendait de la stabilité des blessures de Maria à la tête, et ce matin l'équipe médicale était assez satisfaite de ses progrès pour permettre le déroulement de l'opération, » indique Marussia dans un communiqué, sans préciser la nature de l'opération.
L'équipe russe ajoute que son état est désormais « sérieux mais stable », alors qu'il était « critique » depuis mardi.
Des progrès dans sa conditions
L'opération de ce vendredi a été plus courte que celle que Maria de Villota a subi dans la nuit de mardi à mercredi, dans les heures suivant l'accident. Marussia se dit encouragée par l'évolution de sa condition.
« Même si Maria reste gravement blessée, (…) elle répond bien au traitement qu'elle a reçu de puis l'accident, » souligne Marussia, en évoquant également des « progrès significatifs » concernant ses blessures au visage.
Marussia n'a pas précisé si de nouvelles opérations sont planifiées pour les prochains jours.
- Toutes les infos sur Marussia et Maria de Villota