F1 - Les pneus pour les trois premières courses

Pirelli a annoncé les pneus choisis pour Melbourne, Sepang, Shanghaï et Sakhir. Le manufacturier italien n'a pas fait les mêmes choix qu'en 2012.
Quelques jours après le début des essais privés, Pirelli a choisi les pneus pour les premières courses.
Les pilotes auront les pneus super-tendres (rouges) et les pneus médiums (blancs) en Australie. Le manufacturier avait apporté les tendres (jaunes) et les médiums (blancs) en 2012.
En Malaisie, ils disposeront des médiums (blancs) et des durs (oranges), comme l'an dernier. Pour la Chine, ils auront encore le même choix qu'en 2012, avec les tendres (jaunes) et les médiums (blancs).
A Bahreïn, que Pirelli découvrait l'an dernier, les pneus seront les tendres (jaunes) et les durs (oranges). Le manufacturier avait sélectionné les tendres (jaunes) et les médiums (blancs) en 2012.
Des choix pour favoriser le spectacle
Les équipes ont compris comment gérer les pneus en 2012, et Pirelli les a rendus plus tendres cette année. La marque cherche également à trouver des nominations de pneus favorisant le spectacle.
Pour l'Australie, les deux types de pneus proposés auront plus de différences que l'an dernier, avec des gommes plus tendres, ce qui offrira des options stratégiques plus larges.
Pirelli a en revanche choisi un type de pneus plus dur pour Bahreïn, en raison des fortes chaleurs sur ce circuit.
- Toutes les infos sur Pirelli
Les pneus sur tous les Grands Prix
Australie: Super-Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
Bahreïn: Tendres et Durs