F1 - Les pneus choisis jusqu'à Silverstone

Pirelli a annoncé les pneus qui seront utilisés à Montréal, Valencia et Silverstone. Les choix sont proches de ceux de la saison passée.
Pirelli avait déjà sélectionné les pneus jusqu'au Grand Prix de Monaco. Le manufacturier italien a choisi les gommes pour les trois courses suivantes.
Au Canada, Pirelli apportera les pneus les plus tendres de sa gamme, les super-tendres (rouges) et les tendres (jaunes). C'est un choix habituel pour cette épreuve.
Les pilotes disposeront des tendres (jaunes) et des médiums (blancs) au Grand Prix d'Europe. Le manufacturier avait choisi les super-tendres (rouges) et les tendres (jaunes) l'an dernier.
Enfin, Pirelli a sélectionné les tendres (jaunes) et les durs (argents) pour la Grande-Bretagne, comme en 2011.
Des choix sans surprise
Pirelli a fait des choix sans surprise pour Montréal, Valencia et Silverstone, même si le comportement des pneus reste un mystère pour les équipes cette année.
En Grande-Bretagne, Pirelli a sélectionné des pneus qui ne se suivent pas dans la gamme, comme pour l'Espagne. L'écart de performance sera donc plus important, ce qui ouvrira plus de possibilités dans les stratégies.
- Toutes les infos sur Pirelli
Les pneus sur tous les Grands Prix
Australie: Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
Bahreïn: Tendres et Médiums
Espagne: Tendres et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Tendres
Europe: Tendres et Médiums
Grande-Bretagne: Tendres et Durs