F1 - Les pneus choisis jusqu'à Montréal

Publié le 25 avril 2013 à 11:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:05
F1 - Les pneus choisis jusqu'à Montréal

Pirelli a sélectionné les types de pneus qui seront apportés à Barcelone, Monaco et Montréal. Les choix évoluent par rapport à 2012.

Pirelli a déterminé les choix de pneus pour les trois prochaines courses, en Espagne, à Monaco et au Canada.
A Barcelone, le manufacturier italien proposera les pneus les plus durs de sa gamme, les médiums (blancs) et les durs (oranges). L'an dernier, Pirelli avait sélectionné les tendres (jaunes) et les durs (oranges).
Pour Monaco, les pneus seront les plus tendres possibles, les super-tendres (rouges) et les tendres (jaunes). C'est un choix habituel pour un circuit urbain, le même qu'en 2012.
A Montréal, les pilotes auront les pneus super-tendres (rouges) et les médiums (blancs). Pirelli avait choisi les super-tendres (rouges) et les tendres (jaunes) la saison dernière.

Les pneus durs vont évoluer

Les pneus durs seront utilisés uniquement à Barcelone lors des trois prochaines courses. Pirelli a décidé de les modifier à partir de cette épreuve, visiblement pour les rendre plus endurants.
A noter que ces nominations ne sont pas forcément définitives. Pirelli avait d'abord sélectionné les pneus tendres (jaunes) et les pneus durs (oranges) pour Bahreïn, avant de décider d'apporter finalement les médiums (blancs) à la place des tendres (jaunes).
- Toutes les infos sur Pirelli

Les pneus sur tous les Grands Prix

Australie: Super-Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
Bahreïn: Médiums et Durs
Espagne: Médiums et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Médiums

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto