F1 - Les pneus choisis jusqu'à Budapest

Publié le 13 juin 2013 à 15:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:53
F1 - Les pneus choisis jusqu'à Budapest

Pirelli a sélectionné les pneus pour les Grands Prix de Grande-Bretagne, d'Allemagne et de Hongrie. Les choix sont plus durs que l'an dernier.

Pirelli n'avait déterminé ses choix de pneus que jusqu'au Grand Prix du Canada. Le manufacturier italien a sélectionné les gommes pour les trois courses suivantes.
A Silverstone, les pilotes auront les pneus médiums (blancs) et les pneus durs (oranges). Pirelli avait préféré les tendres (jaunes) et les durs (oranges) l'an dernier. Les forces importantes générées sur cette piste ont poussé à choisir les pneus les plus durs de la gamme, puisque les gommes sont plus tendres qu'en 2012.
Le manufacturier apportera les tendres (jaunes) et les durs (oranges) en Allemagne. Le Nüburgring n'avait pas été visité l'an dernier. Les tendres (jaunes) et les médiums (blancs) avaient été choisis en 2011.

Un choix plus dur aussi en Hongrie

Enfin, à Budapest, les pilotes disposeront des pneus médiums (blancs) et des durs (oranges), alors qu'ils avaient les tendres (jaunes) et les médiums (blancs) l'an dernier.
Pirelli a sélectionné des pneus plus durs en raison du tracé tortueux, qui a une grosse influence sur les pneus, et des températures souvent élevées à cette période de l'année.
- Toutes les infos sur Pirelli

Les pneus sur tous les Grands Prix

Australie: Super-Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
Bahreïn: Médiums et Durs
Espagne: Médiums et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Médiums
Grande-Bretagne: Médiums et Durs
Allemagne: Tendres et Durs
Hongrie: Médiums et Durs

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto