F1 - Les pneus 2014 sont adaptés aux changements

Les nouveaux pneus Pirelli sont adaptées aux nouveaux règlements. Le manufacturier pense que les équipes vont beaucoup travailler sur cet aspect cette semaine.
Pirelli a modifié chacun de ses types de pneus cette année, afin
de les adapter aux contraintes différentes des nouvelles
monoplaces. Le manufacturier espère rendre leur utilisation plus
simple, les caractéristiques précises des nouvelles voitures étant
peu connues.
« La surface de contact est plus élevée, pour aider à
transmettre le couple supplémentaire, et les fenêtres d'utilisation
sont plus larges pour réduire la dégradation, » explique Paul
Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
A noter que Pirelli a aussi modifié les pneus intermédiaires et
pluie, pour les rendre plus efficaces. Les pneus pluie évacuent
désormais 65 litres d'eau par seconde, contre 60 auparavant.
Les équipes vont travailler sur les pneus cette semaine
La dernière séance d'essais avant le début de la saison débute
ce jeudi à Sakhir. Les équipes vont travailler de plus en plus sur
des procédures de course, en travaillant donc plus sur les
pneus.
« Nous avons vu plus de travail sur les pneus aux derniers essais
de Bahreïn qu'il y en avait vu aux tout premiers essais à Jerez, et
avec les équipes qui devraient tenter plus de simulations de
qualifications et de course cette semaine (…), nous nous attendons
à ce que cette courbe grandissante du travail sur les pneus
continue, » précise Hembery.
Pirelli proposera les quatre types de pneus de la gamme cette
semaine.
Un total de 30 trains par équipe à Sakhir
Les équipes ont 135 trains de pneus pour les essais sur la
saison, 85 pour ceux avant la saison et 30 pour ceux de cette
semaine sur le circuit de Sakhir.
Comme pour la semaine dernière, Pirelli a déterminé 22 des trains
fournis à chaque équipe, et ces dernières peuvent choisir les huit
autres.
- Toutes les infos sur les essais de Sakhir, Pirelli et Paul Hembery


