F1 - Les pilotes Sauber visent le top 10

Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa ont souffert en qualifications à Montréal, mais ils espèrent tous les deux entrer dans le top 10 en course.
Kamui Kobayashi a beaucoup attaqué durant les qualifications, avec plusieurs glissades, mais il n'a pas pu faire mieux que le 13ème temps.
Pedro de la Rosa, le remplaçant de Sergio Pérez ce week-end, a réussi à entrer en Q2 malgré un contact avec le mur qui a laissé échapper des étincelles. Sa Sauber n'a pas été endommagée. Il a finalement pris la 17ème place.
Kamui Kobayashi - 13ème
« C'est un week-end difficile pour nous, » constate Kobayashi. « Après mon accident hier, l'équipe a dû prendre le châssis de réserve pour moi. Mon plus gros problème est de prendre les vibreurs ici. J'ai un manque d'adhérence général et j'ai vraiment du mal à trouver la limite de la voiture. L'équilibre s'est quand même un peu amélioré aujourd'hui »
« J'aurais pu être quelques dixièmes plus rapide sur mon dernier tour rapide. J'attaquais pas mal et c'était bien jusqu'au milieu du deuxième secteur, où j'ai eu un problème en utilisant l'aileron arrière mobile, et j'ai failli perdre le contrôle de la voiture avant la chicane. Notre rythme de course devrait être bon et je me concentre pour marquer des points demain. »
Pedro de la Rosa - 17ème
« Il se passe évidemment beaucoup de choses pour moi, » indique le Catalan. « Hier matin, je ne m'attendais pas à monter dans une voiture de course, et ce matin je n'avais pas vraiment de gros espoirs pour les qualifications. Ce n'est pas facile de se familiariser avec la voiture et tous les nouveaux boutons en si peu de temps. »
« Évidemment, mon accident de ce matin ne m'a pas aidé non plus. J'ai perdu l'arrière de la voiture, et la confiance a également un peu diminué. Je suis très heureux que l'équipe ait pu réparer la voiture et je tiens à les remercier. »
« De toute façon, à chaque fois que je monte dans la voiture, ça s'améliore. Je suis assez content du résultat des qualifications et je suis optimiste pour la course. La Sauber C30 est toujours meilleure en course qu'en qualifications. Je veux marquer des points pour l'équipe et c'est pour ça que je suis là. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa