F1 - Les pilotes McLaren vont attaquer

Lewis Hamilton fera tout pour remonter dans le classement après sa pénalité en Chine. Jenson Button veut aussi gagner des places mais il craint Kamui Kobayashi.
Lewis Hamilton n'a pas pu se battre pour la première place cette fois. Il a échoué à une demi-seconde de Nico Rosberg et il sera pénalisé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. Même s'il ne sera que septième sur la grille, il pense qu'il peut remonter dans le classement.
Jenson Button n'a pris que la sixième place, en étant piégé par la baisse brutale de la température. Il va gagner une place avec la pénalité de son équipier. Il pense qu'il peut vite remonter en course, même s'il craint Kamui Kobayashi.
Lewis Hamilton - 2ème (7ème sur la grille)
« Un grand bravo à Nico (Rosberg), » déclare l'Anglais. « Nous nous sommes connus en 1997 et nous étions équipiers en 2000. Nous sommes de bons amis depuis. Quand nous étions équipiers, nous révions de nous qualifier aux deux premières places en Formule 1, et c'est fou de l'avoir fait aujourd'hui. »
« Pour la course, nous avons une bonne voiture mais je vais devoir remonter demain. J'ai réglé ma voiture pour qu'elle soit à son meilleur en course. Donc même si Jenson et moi nous sommes un peu plus loin que nous le voulons, et que nous avons du travail, nous pouvons le faire. Il y a de bons pilotes devant nous sur la grille, mais nous sommes dans leur rythme pour la course. »
Jenson Button - 6ème (5ème sur la grille)
« En Q2, j'ai senti que j'avais trop de sous-virage, donc nous avons fait quelques ajustements pour la Q3, » indique Button. « Cependant, j'ai senti la température baisser pour la dernière partie : je pense que nous sommes sortis un peu trop tard. »
« Évidemment, c'est un peu décevant, mais notre rythme de course semble très bon. Ce sera dur de faire chauffer les pneus à l'avant demain, mais ce n'est pas inhabituel pour moi. »
« Notre but sera de jouer la victoire. Ce ne sera pas facile, mais nous devrions être aussi rapides ou plus rapides que la plupart des voitures devant nous en course. L'inattendu est Kamui (Kobayashi) qui semble avoir un bon rythme sur les longs relais. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton