F1 - Les pilotes Ferrari très bien placés

Fernando Alonso et Felipe Massa ont été très à l'aise jeudi sur le circuit de Monaco. Les pilotes Ferrari sont satisfaits du comportement de la monoplace.
Felipe Massa a été bien placé toute la journée, avec le sixième temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi. Il est satisfait de l'équilibre de la Ferrari.
Fernando Alonso était le plus rapide dans la première séance. Il a terminé au quatrième rang dans l'après-midi. Il apprécie le comportement de sa Ferrari.
Felipe Massa - 6ème puis 3ème
« Nous n'avons pas autant roulé que nous l'aurions voulu (…) mais je suis quand même satisfait de la façon dont les choses se sont passées, » indique le Brésilien. « La voiture me semblait bonne dès le début de la première séance, avec un bon équilibre dans toutes les conditions et avec un peu plus de traction que prévu. »
« Pour les pneus, nous n'avons même pas pris les super-tendres, donc nous ne pouvons rien dire sur leur comportement, alors que les tendres marchent bien, également au niveau de la dégradation. »
« C'est dur de faire des pronostics sur les qualifications et encore plus pour la course, mais nous pouvons vraiment dire que la première journée d'essais est bonne. »
Fernando Alonso - Leader puis 4ème
« Ce matin, nous avons pu faire le programme prévu sans avoir le moindre problème, mais dans l'après-midi, la pluie est venue contrarier nos plans et ceux des autres également, » souligne l'Espagnol. « Nous n'avons même pas pu prendre les super-tendres et seul Button a pu trouver la bonne fenêtre pour tirer le meilleur des pneus les plus tendres. »
« Pour la voiture, je dirais que les premières impressions sont assez positives : tout semble répond comme prévu. Nous avons seulement fait quelques petites modifications de réglages, en tentant de les améliorer, mais c'est évidemment trop tôt pour tirer la moindre conclusion. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa