F1 - Les pilotes Caterham satisfaits

Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov apprécient les nouveautés sur la Caterham après la première journée d'essais à Silverstone, malgré des essais perturbés.
Heikki Kovalainen était 14ème dans la première séance. Il a profité de la pluie pour signer un bon septième temps dans l'après-midi.
Vitaly Petrov était devant son équipier dans la matinée, à la 12ème place. Il a terminé au 18ème temps dans la deuxième séance.
Les conditions difficiles ont perturbé la découverte des nombreuses nouveautés aérodynamiques apportées par Caterham.
Heikki Kovalainen - 14ème puis 7ème
« Je pense que c'était la journée la plus humide que nous avons eu en F1 depuis longtemps et ça a écourté note temps de roulage, » constate le Finlandais. « C'était assez perturbé dans les deux séances, plus dans l'après-midi quand les roues patinaient à la fin de la ligne droite et ça ne valait pas la peine de prendre des risques, surtout quand nous avons beaucoup de nouveautés. »
« C'était si humide que je ne peux pas vraiment dire quels sont nos progrès ici, mais ce matin la voiture était assez bien équilibrée dès que je commençais à attaquer un peu, donc s'il pleut comme ça dimanche au moins nous savons que nous avons de bons réglages. »
Vitaly Petrov - 12ème puis 18ème
« Ce matin, Heikki et moi nous avons fait des compéraisons entre les nouveaux échappements et la carroserie à l'arrière donc j'ai découvert les nouveautés dans la deuxième séance, quand c'était encore plus humide en piste, » souligne le Russe.
« Même dans de telles conditions, nous avons pu faire quelques tours et la voiture se comporte bien, elle est assez stable, elle a une bonne traction et c'est une bonne base pour demain. »
« Ce serait bien pour tout le monde que ce soit sec demain mais même si ce n'est pas le cas nous ferons avec. J'aime la pluie donc pour moi ce n'est pas un problème. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov