F1 - Les Marussia Virgin en dernière ligne

Jérôme d'Ambrosio et Timo Glock ont été battus par les pilotes HRT en qualifications au Brésil. Ils ont rencontré de petites difficultés.
Marussia Virgin termine très mal la saison. Jérôme d'Ambrosio a été le meilleur pilote de l'équipe en qualifications, au 23ème rang, derrière les deux HRT.
Timo Glock s'est qualifié à quelques millièmes de son équipier. Il sera 24ème et dernier sur la grille. Il met en cause le trafic.
Jérôme d'Ambrosio - 23ème
« Ce n'était pas une mauvaise séance mais pour être honnête ce n'était pas la meilleure non plus, » reconnaît le Belge. « J'ai eu de bonnes sensations avec la voiture ce matin, j'ai perdu de la performance entre les qualifications et les qualifications. Nous devons voir ce qui s'est passé. J'ai perdu un peu de temps dans le deuxième secteur sur mon tour le plus rapide. »
« Comme je le dit, ça n'a pas été parfait mais ça n'a pas été mauvais et nous allons attaquer demain pour tenter de nous battre avec les HRT. S'il pleut demain, la chose la plus importante sera de rester en piste parce que nous peut arriver au Brésil quand il pleut. »
Timo Glock - 24ème
« Un samedi un peu décevant, je dirais, » déclare l’Allemand. « La voiture était mauvaise à piloter ce matin, soudainement, d'un relais à l'autre elle n'a plus eu la moindre stabilité. Donc c'était difficile d'aborder les qualifications avec confiance, même si dans le premier relais ça allait. J'ai assuré un tour et après j'ai tenté d'attaquer avec le deuxième train de pneus. J'ai eu trois très bons premiers virages mais après l'une des Toro Rosso est sortie des stands juste devant moi et elle est restée là durant son tour de sortie des stands, donc je n'ai pas pu aller plus vite et j'ai perdu un peu de temps. »
« C'est une déception parce que j'ai dû faire refroidir les pneus avant de faire un autre tour, mais les pneus n'étaient plus aussi bons qu'ils l'étaient sur le premier tour, en tous cas pour moi ce week-end. Donc nous devons partir derniers, ce qui est décevant, mais nous devons voir ce que nous pouvons faire demain. Peut-être que la météo nous aidera un peu mais dans l'ensemble c'est une déception. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio