F1 - Les Lotus en retrait

Publié le 8 juin 2012 à 22:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:27
F1 - Les Lotus en retrait

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen étaient mal placés vendredi à Montréal, mais ils estiment qu'ils ont fait un travail utile pour la suite du week-end.

Les Lotus ont été en retrait toute la journée. Romain Grosjean a signé le 14ème temps dans chacune des deux séances. Il est quand même satisfait de sa découverte de la piste.
Kimi Räikkönen a terminé juste derrière son équipier à chaque fois, à la 15ème place. Il n'a pas encore trouvé les réglages parfaits.

Romain Grosjean - 14ème dans les deux séances

« C’étaient mes premiers tours sur le circuit Gilles Villeneuve et j’ai vraiment apprécié, » indique le Franco-Suisse. « Ce n’est pas un circuit facile et le temps ne correspondait pas à ce qui est prévu pour la suite du week-end. C’est dommage de n’avoir pas pu rouler dans des conditions plus douces. J’ai passé beaucoup de temps à apprendre les réactions de la voiture et à essayer différentes choses dans les réglages. »
« Nous avons récolté beaucoup d’informations, mais évidemment, il nous faudra faire de gros efforts encore demain si la température monte. La voiture parait bien et j’ai pu pas mal tourner avec les pneus super tendres. Dans l’ensemble, cela a été une journée utile. »

Kimi Räikkönen - 15ème dans les deux séances

« Une bonne journée pour nous, » résume le Finlandais. « La pluie était attendue pour l’après-midi donc nous avons utilisé les pneus super tendres ce matin pour pouvoir faire des longs relais avec eux. Nous avons pu accomplir tout ce que nous voulions aujourd’hui puisque la pluie n’est finalement pas tombée avant la fin de séance. »
« Je ne suis pas satisfait à 100% de mes réglages et je pense qu’il nous manque quelque chose quelque part. Ce n’est pas un problème grave, mais je sais que nous pouvons aller plus vite. Voyons comment cela se passe demain, tout peut arriver et j’espère qu’il fera un peu plus chaud puisque, généralement, cela semble nous aider. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto