F1 - Les HRT ont peu roulé

Vitantonio Liuzzi et Daniel Ricciardo n'ont pas beaucoup tourné vendredi à Spa. HRT n'a pas voulu rouler dans des conditions très variables.
Vitantonio Liuzzi a profité des conditions pour signer le 18ème temps dans la matinée. Il est tombé à la 22ème place dans l'après-midi.
Daniel Ricciardo était dernier dans la première séance. Il a devancé Vitaly Petrov dans l'après-midi, avec le 23ème temps.
Les deux pilotes ont peu roulé dans ces conditions et ils ont également peu appris sur leur monoplace.
Vitantonio Liuzzi - 18ème puis 22ème
« C'est bien d'être de retour même si nous n'avons pas eu les séances que nous espérions, » déplore l'Italien. « Aujourd'hui, c'était une journée typique à Spa, avec une météo imprévisible et c'est dommage de ne pas avoir autant roulé que nous le voulions. Nous avons compris des choses sur la voiture sous la pluie mais, évidemment, nous aurions aimé avoir plus d'informations sur le sec. »
« Nous n'avons pu faire que cinq tours dans ces conditions mais je suis certain que nous aurions pu être plus rapide avec quelques tours de plus. Nous avons des idées sur la direction à prendre et il s'avère que nous sommes assez forts dans les conditions humides. Nous devons être prêts pour toutes les conditions mais demain et dimanche, ça pourrait être la même chose. »
Daniel Ricciardo - 24ème puis 23ème
« La première journée à Spa a eu la météo typique, ce qu'elle produit habituellement, » déclare l'Australien. « Nous nous attendions à un peu de pluie mais ça aurait été bien que ce soit où pluvieux ou sec, pas entre les deux. Au moins, nous avons pu faire des relais dans l'après-midi avec les pneus tendres, intermédiaires et extrêmes, ce qui est positif même si c'était des relais très courts. »
« Quand nous voulions faire un changement de réglages, la météo changeait également, donc c'était un peu frustrant. Mais ce n'était pas une mauvaise première journée et nous allons voir comment ça se passera demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi