F1 - Les Force India très bien placées

Publié le 29 juin 2013 à 14:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:50
F1 - Les Force India très bien placées

Paul di Resta et Adrian Sutil sont tous les deux entrés en Q3 à Silverstone. Ils sont satisfaits mais la stratégie jouera un rôle important en course.

Paul di Resta a pris une belle cinquième place. Il fait aussi bien que le meilleur résultat de sa carrière. Il est ravi de sa séance et il veut marquer de gros points.
Adrian Sutil n'est pas loin, au septième rang. Il est également satisfait mais il reste prudent sur le comportement des pneus.

Paul di Resta - 5ème

« Je suis fou de joie avec le résultat des qualifications et je pense que toute l'équipe peut se sentir très satisfaite de la cinquième place sur la grille, » déclare l'Ecossais. « La séance de la matinée a été assez difficile donc c'est bien de passer à travers et de finir juste derrière deux Mercedes et deux Red Bull. Je pense que nous avons gardé notre meilleur jusqu'à la fin, et c'est ce qui compte. »
« Pour demain notre tenue des pneus semble bonne et nous nous sommes donnés une bonne opportunité d'avoir le champs libre. Je vais bien dormir ce soir et j'espère que nous pouvons avoir une course simple, et repartir avec beaucoup de points. »

Adrian Sutil - 7ème

« La septième place est un superbe résultat, » estime l'Allemand. « La voiture n'était pas facile à piloter ce matin, mais nous avons fait quelques progrès avant les qualifications et nous avons trouvé plus de vitesse à chaque séance. »
« Nous avons le potentiel pour avoir une superbe course. Il y a encore quelques inconnues avec les pneus sur les relais longs parce que je n'ai pas vraiment fait plus de 10 tours sur un train de pneus, mais je me sens à l'aise avec les deux composés. Au niveau de la stratégie nous devons garder un esprit ouvert et avoir plusieurs options en abordant la course, pour pouvoir réagir au fur et à mesure que la course évolue. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto