F1 - Les essais de pneus vont vraiment débuter

Pirelli s'attend à ce que les équipes consacrent plus de temps aux pneus cette semaine à Sakhir. Les pneus hiver et des pneus de développement seront proposés.
Les équipes ont surtout travaillé sur la nouvelle motorisation à Jerez, et elles n'ont pas travaillé sur les pneus. Pirelli sait que ces essais ont apporté peu de données utiles à ce niveau.
« Les premiers essais de l'année à Jerez étaient totalement pour permettre aux équipes d'avoir un avant-goût d'un ensemble très différent de règlements techniques, donc comme prévu le roulage était limité et évaluer les pneus n'était pas une priorité, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« En plus de ça, les conditions hivernales en Europe, même au sud de l'Espagne, ne sont pas représentatives des conditions de course que nous aurons en général pour le reste de la saison. »
Les essais de Sakhir seront plus productifs pour les pneus
La meilleure connaissance des équipes de la nouvelle motorisation et les meilleures conditions météo devraient permettre de travailler sur les pneus cette semaine à Sakhir.
« A Bahreïn, nous nous attendons à une meilleure météo et plus de roulage, ce qui va permettre à nous et aux équipes d'assimiler plus de données et de connaissance sur les pneus, » souligne Hembery.
Un total de 30 trains par équipe
Chaque équipe a 135 trains de pneus pour les essais sur l'année, 85 pour les essais avant la saison, et 30 pour cette semaine à Sakhir.
Pirelli va apporter les durs (oranges), les médiums (blancs) et les tendres (jaunes). Les pneus hiver (sans marquage), à l'origine uniquement prévus pour la fraîcheur de Jerez, seront encore présents.
Le manufacturier va aussi apporter des pneus médiums (blancs), prototypes, faits pour marcher sans les couvertures chauffantes, dont l'interdiction est prévue en 2015.
Sur les 30 trains, 22 sont définis par Pirelli en accord avec les équipes, et les équipes choisissent les huit autres.
- Toutes les infos sur les essais de Sakhir 2014, Pirelli et Paul Hembery