F1 - Les espoirs de Lotus Renault partent en fumée
Lotus Renault a encore souffert à Budapest, avec la 12ème place pour Vitaly Petrov et un spectaculaire incendie sur la voiture de Nick Heidfeld.
Vitaly Petrov n'a jamais semblé en mesure de terminer dans les points et il a en plus fait le mauvais choix stratégique en changeant de pneus lorsque la pluie a fait son retour. Il n'est que 12ème à l'arrivée.
Nick Heidfeld a encore perdu beaucoup de places au départ et il n'a pas réussi à remonter dans le classement. Lors d'un changement de pneus, un problème d'écrou a rallongé l'arrêt, ce qui a provoqué une surchauffe. Sa voiture a pris feu quand il a quitté les stands et il a dû abandonner.
Vitaly Petrov - 12ème
« Course très difficile aujourd’hui dans ces conditions changeantes, » résume le Russe. « Quand la pluie est revenue vers la fin de la course, la température de mes pneus est tombée et cela a rendu à la voiture très dure à piloter. La pluie semblait persister alors je suis rentré pour monter des intermédiaires. Mais elle n’a pas duré aussi longtemps que nous le pensions. »
« Nous aurions peut-être dû passer des super tendres, mais il est si difficile de prévoir le temps et pas mal d’autres teams ont fait le même choix. Je suis un peu déçu parce que marquer des points était à notre portée si nous avions appliqué la bonne stratégie. Mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. »
Nick Heidfeld - Abandon
« Ce n’était pas une bonne course pour moi aujourd’hui et c’est le deuxième week-end de suite que je ne termine pas, » déplore l’Allemand. « Evidemment, je suis très déçu. Mon deuxième arrêt a été plus long que prévu, la voiture a surchauffé et j’ai aperçu de la fumée s’échappant de l’arrière. Cela a empiré et j’ai vu les flammes, alors j’ai été obligé de m’arrêter à la fin de la pit lane. Ma course était finie. »
« Les deux dernières courses n’ont pas donné ce que j’espérais, mais nous avons maintenant quelques semaines pour rétablir la situation et revenir plus forts après la pause du mois d’août. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov