F1 - Les équipes vont tester les pneus pour 2013

Pirelli va fournir des trains de pneus de développement pour la saison 2013 aux équipes ce week-end à Interlagos. Ils seront sensiblement différents.
Le titre va se jouer ce week-end au Brésil, mais la plupart des équipes sont déjà concentrées sur la 2013. Pirelli va donc profiter de cette dernière opportunité de rouler pour fournir à chaque équipe deux trains de pneus de développement pour la saison prochaine. Elles pourront les utiliser vendredi.
« Nous allons apporter certains de nos prototypes de pneus pour 2013 au Brésil pour permettre aux équipes d'avoir un goût d'eux, » confirme Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Avec aucun essai avant février à part ça, ce sera une opportunité extrêmement estimable pour elles de voir comment sont nos nouveaux pneus vu qu'elles finalisent leurs voitures pour 2013. »
Les pneus vont encore évoluer
Les réactions des équipes auront une influence sur les versions finales des pneus, puisque le manufacturier italien ne les a pas encore finalisés.
« Les composés et la construction seront différents, ce qui signifie que les caractéristiques des nouveaux pneus seront altérées, avec une gamme plus large et quelques composés qui sont un peu plus agressifs, » explique Hembery.
« Nous devons encore finaliser où exactement tous les composés seront en liens (…), ce qui est pourquoi les pneus sont des prototypes plutôt qu'une nomination spécifique, mais ce sera représentatif de notre philosophie de design générale. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Pirelli et Paul Hembery