F1 - Les deux Williams dans les points

Publié le 19 novembre 2012 à 00:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:40
F1 - Les deux Williams dans les points

Pastor Maldonado et Bruno Senna sont à nouveau tous les deux entrés dans les points à Austin. Ils avaient pourtant perdu des places au départ.

Pastor Maldonado a perdu quatre places dans le premier tour et il n'était plus que 13ème. Il est remonté dans le classement tout au long de la course, en doublant son équipier à quelques tours de l'arrivée, pour prendre la neuvième place. Il s'est même fait menaçant sur Nico Hülkenberg dans les derniers tours, mais il n'a pas réussi à le dépasser.
Bruno Senna a également pris un mauvais départ, en perdant deux places et en chutant au 13ème rang. Il a passé toute la course devant son équipier avant de céder face à lui sur la fin, avec des pneus endommagés.

Pastor Maldonado - 9ème

« Après la course d'aujourd'hui je suis content pour l'équipe, pour les supporters vénézuéliens et pour moi, j'espère que ce sera l'un des meilleurs endroits (…) pour la Formule 1, » indique le Vénézuélien. « Dans le premier tour je suis sorti large ce qui signifie que j'ai dû me battre (…) en permanence mais j'ai apprécié ça parce que c'était une bonne course et nous étions compétitifs. Au début j'ai perdu beaucoup de places mais j'ai réussi à me rattraper assez bien. »
« Dans le dernier tour je me battais avec Hülkenberg mais il n'y avait pas assez de temps pour prendre la place. Je suis impatient d'être à la dernière manche au Brésil et nous sommes prêts à nous battre à nouveau là bas. »

Bruno Senna - 10ème

« Partir du côté sale de la piste a perturbé ma course au début parce que c'était assez confus dans le premier virage, » explique le Brésilien. « Nous avions un bon rythme cependant. Malheureusement nous sommes sortis des stands derrière Hülkenberg, ce qui était frustrant parce qu'il était juste assez rapide en sortant du virage 11 à chaque tour et nous ne pouvions pas le doubler, ce qui a endommagé mes pneus, permettant à Pastor de revenir sur nous deux. »
« Je savais que Pastor ferait une manœuvre et je n'ai pas fermé la porte parce que nous avions besoin des points pour l'équipe. C'était une course assez difficile mais c'était bien de finir avec les deux voitures dans les points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto