F1 - Le sort de Grosjean incertain pour 2013

Eric Boullier estime que Romain Grosjean a été assez performant pour garder sa place en 2013. Le patron de Lotus veut cependant qu'il ne fasse plus d'erreurs.
La position de Romain Grosjean a été fragilisée après ses accidents au départ de plusieurs courses. Eric Boullier estime que ses performances plaident en faveur d'une prolongation pour 2013, mais qu'il ne doit plus faire d'erreurs.
« Je vous le dirais avant la fin de la saison, » a déclaré le patron de Lotus à Sky Sports F1. « Nous avons quelques courses à disputer pour nous assurer qu'il comprend le message et qu'il a le comportement au départ que nous attendons qu'il ait. »
« Je pense que le garçon a la vitesse et évidemment si on regarde toute la saison et qu'on règle ce problème au départ (…) il a fait un très bon travail et il méritera d'avoir une autre chance en Formule 1. »
Boullier note une évolution positive
Lotus a pris des mesures pour aider Romain Grosjean à éviter les erreurs. Benoît Campargue, ancien coach du judoka Teddy Riner, encadre le Franco-Suisse depuis Singapour. Eric Boullier a noté une évolution dans son comportement depuis sa suspension à Monza.
« Je dois dire que Romain, depuis Suzuka, ou disons même avant, a drastiquement changé et il est devenu plus mature, » estime-t-il.
A Singapour et à Suzuka, Romain Grosjean avait suivi les consignes fixées par Eric Boullier en gardant sa trajectoire au départ.
- Toutes les infos sur Lotus, Romain Grosjean, Eric Boullier et les transferts