F1 - Le GP de Bahreïn devrait devenir nocturne

Le Grand Prix de Bahreïn à l'intention d'être organisé de nuit ou au coucher du soleil à partir de l'an prochain, pour célébrer les 10 ans de son existence.
La prochaine course, à Singapour, est la seule organisée totalement de nuit depuis 2008. Le Grand Prix d'Abou Dhabi, organisé à partir de l'année suivante, est de son côté disputé au coucher du soleil.
Des courses dans des conditions similaires ont été évoquées à Melbourne, Sepang et Sakhir. Ce dernier circuit devrait franchir le pas dès la saison prochaine, pour les 10 ans du Grand Prix de Bahreïn.
« Nous sommes en train de mettre en place une rénovation majeure de notre piste pour commémorer le 10ème anniversaire, » a déclaré Zayed Al Zayani, le Président du circuit, à AUTOSPORT.
« Il y a beaucoup de choses, mais le point fort sera une course en nocturne. »
Une course nocturne ou semi-nocturne
Selon AUTOSPORT, Bahreïn doit encore décider si la course sera totalement en nocturne, comme à Singapour, ou en semi-nocturne, à l'image d'Abou Dhabi.
Une course nocturne débuterait à 18h00 locales, soit 17h00 en Europe de l'Ouest, et une semi-nocturne à 17h00 locales, soit 16h00 en Europe de l'Ouest.
AUTOSPORT précise que les travaux pour installer l'éclairage sont prévus pour le mois de février. Le Grand Prix de Bahreïn aurait ainsi demandé à ne pas ouvrir le saison, pour avoir le temps de tout mettre en place.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2014