F1 - Le dépassement de Vettel était légal

La FIA a confirmé qu'un drapeau vert était agité avant le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au Brésil. Ferrari a demandé une clarification.
Les vidéos de caméra embarquée laissent penser que Sebastian Vettel a doublé Jean-Eric Vergne sous drapeau jaune avant le virage 4 au Grand Prix du Brésil.
Les panneaux lumineux sur le côté sont jaunes, et ils ne sont verts qu'après la zone où Vettel a effectué son dépassement. La vidéo semblait cependant également montrer qu'un commissaire agitait un drapeau vert, qui a la priorité sur les panneaux lumineux, avant l'endroit du dépassement de Vettel.
La FIA a confirmé à AUTOSPORT la présence de ce drapeau vert, ce qui confirme la légalité du dépassement de Vettel. C'est pour cette raison que l'incident n'a même pas été soumis aux commissaires durant la course.
Ferrari a demandé une clarification
Ferrari avait confirmé une analyse des vidéos pour savoir si le dépôt d'une plainte était possible. La Scuderia a finalement demandé une simple clarification.
« Ferrari a demandé, dans une lettre, une clarification à la FIA au sujet du dépassement de Vettel sur Vergne durant le quatrième tour, » confirme la Scuderia sur Twitter.
La FIA devrait ainsi confirmer que le dépassement de Sebastian Vettel était légal. Une pénalité aurait pu offrir le titre à Fernando Alonso.
Ferrari a écrit ses tweets en italien et en espagnol, ce qui semble indiquer que l'équipe s'adresse surtout à ses supporters.
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Red Bull, Ferrari et Sebastian Vettel