F1 - Le champion méritera son titre selon Vettel

Publié le 12 novembre 2012 à 14:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:42
F1 - Le champion méritera son titre selon Vettel

Sebastian Vettel considère que le titre reviendra au pilote qui le mérite le plus. Il rappelle que Fernando Alonso n'est pas le soir à avoir eu des abandons.

Fernando Alonso a souvent mis ses abandons au départ à Spa et à Suzuka pour expliquer la perte de la première place au championnat. Sebastian Vettel a de son côté abandonné deux fois suite à des soucis d'alternateur et il estime qu'ils méritent tous les deux le titre.
« Si on regarde toute la saison (…), on a probablement quelques abandons, » explique Vettel sur le site officiel de la F1. « Nous les avons eus, et nous espérons avoir dépassé cette phase. Il faut y être préparé quand ça vous touche. »
« Si on regarde les courses disputées, les abandons ou problèmes de Fernando et les miens sont égaux. Je crois toujours que le pilote qui le mérite le plus sera champion. »

Red Bull a toujours gardé l'espoir

Sebastian Vettel a repris la tête du championnat grâce à une série de quatre victoires, ce qu'il n'avait jamais réussi sur une seule saison. Il a pourtant eu plusieurs courses difficile plus tôt dans l'année. Il est satisfait que Red Bull ne se soit jamais démobilisée.
« La première course était bonne (…) mais après le tour sur le grand huit a commencé et la seule bonne nouvelle était que tout le monde était sur ce tour, » analyse Vettel.
« Ce n'était pas la plus facile des saisons. Mais nous avons continué à y croire dès le début et nous n'avons jamais été dans une situation où nous devions nous remotiver pour nous battre pour les victoires. »

Vettel prêt pour son 100ème départ

Sebastian Vettel peut remporter son troisième titre dès ce week-end Austin. Il va également prendre son 100ème départ. A son âge, seuls Fernando Alonso et Lewis Hamilton avaient déjà été titrés une fois. Vettel estime être encore au début de sa carrière.
« Si j'y réfléchis, je n'ai pas l'impression que ça fait si longtemps que je suis arrivé en Formule 1, » indique-til. « Ca me montre que le temps passe vite quand on fait quelque chose qu'on apprécie vraiment. Donc concentrons nous sur la deuxième centaine ! »
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto