F1 - L'aileron mobile dans une seule zone à Sepang

Publié le 21 mars 2012 à 21:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:52
F1 - L'aileron mobile dans une seule zone à Sepang

L'aileron arrière mobile ne pourra être utilisé que dans la ligne droite principale en course en Malaisie. Il y avait deux zones en Australie.

Le circuit de Melbourne n'est pas favorable aux dépassements et la FIA avait décidé d'y autoriser deux zones pour utiliser l'aileron arrière mobile en course, dans les deux premières lignes droites.
En Malaisie, les dépassements sont moins difficiles et afin de ne pas rendre la course trop artificielle, la FIA a décidé de l'autoriser uniquement dans la ligne droite principale.
La zone de détection de l'écart, où le système électronique vérifie si un pilote est à moins d'une seconde d'un concurrent, sera placée avant le freinage de la ligne droite précédente.
En course, seuls les pilotes à moins d'une seconde d'un rival peuvent utiliser le système, qui augmente la vitesse de pointe.

La zone était efficace en 2011

Selon les données de Mercedes, il y a eu un total de 51 dépassements à Sepang en 2011, 33 sans l'utilisation de l'aileron arrière mobile, et 18 avec l'aide du système.
La FIA a jugé ces résultats satisfaisants, ce qui justifie d'avoir conservé la même zone pour l'édition 2012.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012 et l'aileron arrière mobile

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