F1 - L'aileron arrière de Ferrari jugé illégal

La FIA a considéré que le nouvel aileron de Ferrari, qui était plus grand grâce à un flap Gurney plus important, n'est pas conforme au règlement.
Durant les essais à Barcelone, Ferrari a utilisé un nouvel aileron arrière, avec un flap Gurney, la partie tout en haut de l'aileron, plus haut que celui vu habituellement (voir notre photo). Cette solution d'augmenter les appuis aérodynamiques.
Pour cela, la Scuderia a intégré le flap Gurney au séparateur situé au milieu de l'aileron. Ferrari a ainsi pu avoir un aileron dépassant la hauteur autorisée, les fixations du séparateur n'étant pas comprises dans la mesure de la hauteur de l'aileron.
Vendredi soir, les commissaires techniques se sont penchés sur la question. Selon la BBC, ils ont considéré que cette extension fait partie de l'aileron, et que sa hauteur doit donc être réduite.
Ferrari repasse sur l'ancienne version
Ferrari va devoir abandonner cet aileron arrière et revenir à une ancienne version pour les qualifications et la course. La Scuderia devrait utiliser l'aileron vu durant le Grand Prix de Turquie.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011 et Ferrari