F1 - La Turquie confirme des discussions

La TOSFED, la fédération turque, a confirmé des discussions pour le retour de la course à Istanbul l'an prochain. Un financement public est nécessaire.
Une place est libre au calendrier 2013, suite au report du Grand Prix d'Amérique, dans le New Jersey. Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, voulait un retour du Grand Prix de France mais le financement est inexistant: l'Etat ne veut pas s'impliquer et aucun investisseur privé ne s'est manifesté.
Le Grand Prix de Turquie pourrait donc place la place restante. Ecclestone a annoncé une visite à Istanbul pour des négociations.
La TOSFED, la fédération turque de sport automobile, a confirmé une rencontre entre Bernie Ecclestone et l'homme d'affaires Vural Ak, qui vient de signer un bail de 11 ans pour gérer le circuit.
Le gouvernement doit approuver le budget
Comme la plupart des autres Grands Prix, Istanbul a besoin d'un financement public pour avoir sa course. La TOSFED attend une décision du gouvernement sur le sujet.
« Tout le monde sait que ce qu'il faut (…) est une garantie et un accord du budget requis au niveau gouvernemental, » indique Demire Berberoglu, le Président de la TOSFED.
« Cela évoluera selon la décision du Premier Ministre. »
Si le financement est approuvé, la course devrait avoir lieu le 21 juillet. La FIA a avancé la date du Grand Prix d'Allemagne pour rendre cela possible.
- Toutes les infos sur le Calendrier 2013