F1 - La Sauber est économe avec les pneus

Sauber a beaucoup travaillé pour que la C30 soit efficace dans la gestion des pneus, ce qui s'est confirmé lors des trois premiers Grands Prix de l'année.
La Sauber est peut-être la monoplace la moins dure avec les
pneus. Sergio Pérez a pu faire un seul arrêt à Melbourne, contre
trois pour certains leaders. C'était un objectif pour l'équipe
suisse.
« Notre voiture est très économe avec les pneus mais ce n'est
pas un hasard, » explique Peter Sauber. « Nos ingénieurs
ont travaillé sur ça au tout début et ils ont pris les mesures
adéquates. Nous voyons les bénéfices de ce travail en
course. »
« Les courses ont changé, avec plus d'arrêts, et c'est plus
dur pour les téléspectateurs et les commentateurs de suivre ce qui
se passe. C'est la même chose pour nous dans les stands. »
Sauber salue le travail de Pirelli
La F1 avait demandé à Pirelli de produire des pneus qui se
dégradent rapidement. Cela eu un impact positif sur le spectacle.
Peter Sauber est impressionné par le travail du manufacturier
italien.
« On leur a demandé quelque chose de très difficile, avec un temps
de développement extrêmement faible, » souligne le Suisse. « On
leur a également demandé de produire des pneus qui se dégradent
rapidement pour ajouter du piment dans les courses. »
« Après trois Grand Prix, il faut féliciter Pirelli pour s'être
adapté de manière impressionnante à ce défi, en très peu de temps.
»
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