F1 - La Mercedes n'est « pas assez rapide »

Lewis Hamilton estime que Mercedes a un gros travail à faire pour être performante à Monza. Nico Rosberg juge les Red Bull très rapides.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans la première séance mais il n'a pris que la sixième place dans l'après-midi. Il estime que la monoplace n'est pas assez performante pour le moment.
Nico Rosberg a réalisé le troisième temps dans la matinée. Il a terminé au septième rang dans la deuxième séance, après avoir eu u souci de boîte de vitesses. Il estime que des progrès sont nécessaires pour menacer Red Bull.
Lewis Hamilton - Leader puis 6ème
« La voiture se comporte assez bien aujourd'hui à Monza, » indique l'Anglais. « L'équilibre est acceptable et nous avons eu une journée assez tranquille, meilleure que nos vendredis récents en fait. Même si nous sommes assez compétitifs, nous ne sommes pas assez rapides pour le moment et nous allons devoir beaucoup travailler ce soir pour voir où nous pouvons faire quelques progrès. »
« Evidemment nous ne savons pas sur quelles quantités de carburant sont les autres équipes donc nous devons attendre et voir mais il y a un peu de travail à faire pour nous ce soir si nous voulons nous battre tout devant demain. »
Nico Rosberg - 3ème puis 7ème
« Comme d'habitude le vendredi, nous sommes un peu loin des chronos les plus rapides, cependant nous avons beaucoup appris aujourd'hui » note l'Allemand. « Presque chaque tour apporte des informations importantes et je pense que notre voiture est à nouveau bonne. »
« Nous devons beaucoup travailler ce soir pour progresser plus parce que les Red Bull sont encore très rapides. Dans l'ensemble c'est une atmosphère superbe ici à Monza, la piste est absolument fantastique et les supporters sont très enthousiastes. Il y a toujours un superbe accueil pour nous ici. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg