F1 - Kubica placé dans un coma artificiel

Les médecins de Robert Kubica ont décidé de le placer dans un coma artificiel pour la nuit. Une opération très lourde a été menée pour sauver sa main droite.
Robert Kubica souffre de fractures à la jambe, au bras et à la main après un accident de rallye.
Lotus Renault a précisé que l'avant bras de Kubica a subi deux fractures. Il est très touché à la main: « Il a fallu sept médecins, séparés en deux équipes, et un total de sept heures pour accomplir l'opération, » a indiqué le Professeur Mario Igor Rossello, qui a supervisé l'opération. « Sa main est vascularisé et elle est chaude, ce qui est encourageant. »
L'état de Kubica reste « sérieux » et il a été placé dans un coma artificiel pour la nuit.
Il est trop tôt pour savoir si Kubica retrouvera l'usage complet de sa main. Dans le meilleur des cas, sa convalescence pourrait durer un an.
Lotus Renault témoigne son soutien à son pilote
Eric Boullier, le patron de Lotus Renault, espère que son pilote se rétablira: « La nouvelle de l'accident de Robert a été un vrai choc pour toute l'équipe, » déclare-t-il. « Tout le monde chez Lotus Renault GP lui souhaite une convalescence rapide. »
« Nous avons été impressionnés par la façon dont les médecins se sont occupés de lui et je tiens à remercier toute l'équipe de l'hôpital Santa Corona pour son professionnalisme et son implication. Je me rendrai en Italie demain (lundi), avec Vitaly Petrov, pour voir Robert et lui dire que nous sommes impatients qu'il revienne. »
- Toutes les infos sur Robert Kubica et Lotus Renault GP