F1 - Kovalainen s'invite en Q2

Publié le 9 juillet 2011 à 13:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:15
F1 - Kovalainen s'invite en Q2

Heikki Kovalainen a profité de l'averse à la fin de la Q1 pour entrer en Q2 à Silverstone. Il sera 17ème sur la grille, devant les Toro Rosso.

Heikki Kovalainen a fait un bon temps au début de la Q1 et il a profité des mauvaises performances des Toro Rosso, qui roulaient en pneus durs avant l'averse, pour s'inviter en Q2. Il y a pris la 17ème place.
Jarno Trulli n'a pas connu cette réussite, en étant même devancé par Timo Glock. L'Italien sera 21ème sur la grille.

Heikki Kovalainen - 17ème

« Je suis vraiment content de ça, » déclare le Finlandais. « Avant les qualifications, nous savions qu'il serait important de faire de notre mieux avec les pneus pour piste sèche parce que les averses étaient attendues, de petites averses, mais nous ne savions pas quand donc il fallait tout donner en slicks. »
« Au début de la Q1, j'ai réussi à faire un assez bon tour et tout s'est bien passé presque immédiatement dans la voiture. Après, je suis reparti pour le deuxième relais, la pluie a débuté mais vu que ça s'était bien passé quand c'était sec, nous avions déjà ce donc nous avions besoin donc l'équipe peut être satisfaite du résultat. »
« J'espère faire une bonne course en partant 17ème. Je sais que toute l'équipe travaille très bien et même si la performance n'est pas encore totalement là, nous continuons à tirer le meilleur de la voiture et à menacer les équipes de devant, c'est ce que nous voulons faire pour notre deuxième saison, donc des journées comme celle là sont très encourageantes pour moi et pour tout le monde chez Team Lotus. »

Jarno Trulli - 21ème

« La pluie a joué son rôle en Q1 et la séance a malheureusement été écourtée après que je n'aie fait qu'un seul relais, » déplore l'Italien. « Ce n'était pas suffisant, ce qui est décevant, mais nous avons une voiture en Q2, ce qui montre que nous avons le rythme pour être dans la lutte avec les voitures de devant, donc j'espère que nous pourrons avoir une bonne course demain, tant que nous pouvons éviter de la malchance avec les conditions. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto