F1 - Kovalainen ravi des progrès

Publié le 7 septembre 2012 à 16:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:02
F1 - Kovalainen ravi des progrès

Heikki Kovalainen est satisfait des progrès de Caterham après la première journée d'essais à Monza. L'équipe reste sur plusieurs courses difficiles.

Heikki Kovalainen était 19ème dans la première séance. Il a signé un non 18ème temps dans l'après-midi, devant la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne. Il estime que la Caterham n'avait plus été aussi bonne depuis Valencia.
Vitaly Petrov a pris la 20ème place dans chacune des deux séances, loin de son équipier mais avec une confortable avance sur les Marussia.

Heikki Kovalainen - 19ème puis 18ème

« Dès le tour d'installation, l'équilibre de la voiture était meilleur et nous sommes clairement plus compétitifs ici que partout depuis Valencia, » souligne le Finlandais. « C'est difficile de dire d'où viennent les progrès, la voiture est dans une configuration très différente de Spa, la Hongrie, Hockenheim ou Silverstone mais ça n'explique pas la différence dans les sensations et les performances. Nous devons mieux comprendre pourquoi nous sommes meilleurs ici. »
« C'est une étape positive pour tout le monde. Spa n'était pas acceptable, c'est clair, et quand nous ne comprenons vraiment pourquoi nous n'étions pas rapides, c'est plus dur, mais ici nous sommes revenus à notre niveau. »

Vitaly Petrov - 20ème dans les deux séances

« Je pense que nous allons dans la bonne direction et ça a été une bien meilleure journée pour nous que la semaine dernière, ou quelques courses maintenant, » indique le Russe. « Nous avons fait rouler les deux voitures dans différentes configurations aérodynamiques pour avoir le plus de données possibles et les chronos semblaient assez bons. »
« Après les hauts et les bas que nous avons vus jusqu'à présent cette année, je ne veux faire aucun pronostic sur notre place dimanche (…) mais je pense que si nous continuons comme aujourd'hui nous serons bien meilleurs. C'est une bonne sensation, pour moi et l'équipe. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto