F1 - Kovalainen: « Débloquer le potentiel »

Publié le 21 juillet 2012 à 14:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:14
F1 - Kovalainen: « Débloquer le potentiel »

Heikki Kovalainen n'a pas pu entrer en Q2 à Hockenheim, mais il pense que la Caterham a le potentiel pour obtenir de meilleurs résultats.

Comme à chaque course, Caterham a largement dominé Marussia et HRT, mais sans pouvoir menacer les autres équipes. Heikki Kovalainen a signé le 19ème temps. Il veut faire mieux en course.
Vitaly Petrov s'est qualifié juste derrière son équipier, au 20ème rang. Il est encouragé par les nouveautés de la Caterham.
Les deux pilotes vont gagner deux places en profitant des pénalités de Romain Grosjean et Nico Rosberg.

Heikki Kovalainen - 19ème (17ème sur la grille)

« Vu où nous sommes en ce moment c'était presque le tour parfait, » estime le Finlandais. « Je n'ai pas fait la moindre erreur, j'ai pris presque toutes les cordes et j'ai eu un tour propre, donc je suis satisfait de ce que j'ai tiré de la voiture aujourd'hui. »
« Réduire l'écart avec les voitures de devant est évidemment notre objectif et je pense que nous cherchons encore comment débloquer le vrai potentiel des nouveautés que nous avons depuis Silverstone. »
« Nous allons continuer à travailler et peut-être qu'on en verra plus la valeur demain vu qu'il devrait faire beau, et en Hongrie où les conditions chaudes nous irons clairement mieux. »

Vitaly Petrov - 20ème (17ème sur la grille)

« C'était une séance un peu difficile après que la pluie à la fin de la troisième séance ait changé les conditions de piste, » explique le Russe. « Nous avions des difficultés à faire chauffer les pneus à l'avant et ça, combiné au trafic, a fait que je n'ai pas pu attaquer autant que dans la matinée. »
« Malgré ça, nous avons progressé tout le week-end, en faisant un bon travail qui nous met dans la bonne direction, et demain je pense que nous pouvons bien faire. Nous avons un bon rythme de course et je pense que nous aurons un bon résultat, comme nous l'avons montré toute la saison. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto