F1 - Kovalainen bat les Toro Rosso

Heikki Kovalainen a réussi une très belle performance en qualifications à Valencia, avec le 16ème temps, devant les deux Toro Rosso.
Comme à Bahreïn, Heikki Kovalainen a réussi à atteindre la deuxième partie des qualifications, aidé par les problèmes de Mark Webber. Il a battu les deux Toro Rosso et il sera 16ème sur la grille.
Vitaly Petrov est un peu plus en retrait, à la 20ème place. Il a fait une petite erreur en pneus tendres.
Heikki Kovalainen - 16ème
« La performance d'aujourd'hui est le résultat d'un gros travail de toute l'équipe, » souligne le Finlandais. « Ce matin nous n'étions pas certains de pouvoir le faire mais les deux relais en Q1 étaient vraiment bons. »
« En Q2, nous avons choisi d'attendre jusqu'à la fin de la séance et de voir si nous pouvions améliorer le chrono de la Q1 et même si ce n'était pas vraiment possible nous avons atteint notre but de battre les deux Toro Rosso et c'est évidemment une superbe sensation. »
« Je pense que la course sera intéressante pour nous, il semble que nous pouvons nous battre avec eux et c'est un pas en avant significatif. »
Vitaly Petrov - 20ème
« Ça a été une bonne journée pour l'équipe et les nouveautés que nous avons ici nous ont permis de fair eun nouveau pas en avant, » souligne le Russe. « Pour moi, j'ai eu un bon premier relais en pneus médiums et ça se passait bien avec les tendres mais j'ai fait une petite erreur qui me coûte quelques dixièmes. »
« Maintenant il faut se concentrer sur la course et tout pourrait se passer. Je pense que la clé pour une bonne course sera de gérer la dégradation des pneus et jusqu'à présent ce week-end nous avons été assez satisfaits de la performance de la voiture sur les longs relais. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov