F1 - Kovalainen a perdu l'adhérence

Publié le 27 octobre 2012 à 11:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:47
F1 - Kovalainen a perdu l'adhérence

Heikki Kovalainen estime qu'il n'attaquait pas trop lorsqu'il a fait son tête-à-queue en qualifications à Buddh. Vitaly Petrov a terminé devant lui.

Vitaly Petrov a réussi à battre son équipier en signant le 20ème temps. Il a cependant été à plus d'une seconde des pilotes devant lui.
Heikki Kovalainen a pris la 20ème place. Il a fait un tête-à-queue à la fin de la Q1, en perdant soudainement l'adhérence. Sa monoplace est restée plantée dans les graviers.

Vitaly Petrov - 19ème

« Je suis très content d'où j'ai fini aujourd'hui, » déclare le Russe. « Tout le week-end, l'équipe a fait du bon travail et j'ai eu un équilibre donc j'étais content dans toutes les séances. Nous avons fait quelques changements pour les qualifications et la façon dont la voiture se comporte, et mes chronos ont montré que nous avons fait quelques progrès. »
« Maintenant, nous pensons à demain et pour être honnête tout pourrait se passer. Personne n'est vraiment certain de ce que seront les stratégies pour les pneus, ça pourrait être un arrêt ou deux, donc nous allons regarder ça ce soir et je suis assez certain que si nous faisons le bon choix nous pourrions avoir un bon résultat. »

Heikki Kovalainen - 20ème

« Ca a été un assez bon week-end jusqu'à présent, » indique le Finlandais. « L'équilibre a été meilleur que ce que nous avions en Corée et sur mon premier relais en qualifications la voiture se comportait bien. On pouvait faire mieux mais j'ai eu un peu de trafic qui m'a retenu et après sur mon deuxième relais je suis revenu sur un groupe de voitures en prenant le virage 10 et j'ai perdu un peu d'adhérence, assez pour me mettre hors de la piste. »
« Je n'attaquais pas trop et il n'y avait pas le moindre problème sur la voiture, j'ai juste perdu l'avant et même avec le tête-à-queue je ne perds pas de position donc je pense que nous pouvons encore avoir une bonne course demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto