F1 - Kobayashi ravi des progrès de Sauber

Publié le 18 mai 2012 à 09:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:33
F1 - Kobayashi ravi des progrès de Sauber

Kamui Kobayashi estime que Sauber a fait un grand pas en avant avec ses nouveautés aérodynamiques en Espagne. Il a égalé son meilleur résultat.

Le succès surprise de Pastor Maldonado a attiré tous les regards en Espagne mais Kamui Kobayashi a lui aussi fait une belle course, avec la cinquième place.
Le pilote Sauber a égalé son meilleur résultat, en gagnant plusieurs places après un problème en qualifications. Il a réussi de beaux dépassements sur Jenson Button et Nico Rosberg.
« Le plus important pour nous était de confirmer que notre ensemble aérodynamique marchait bien, » indique Kobayahsi. « C'est clairement un pas en avant. »
« Après avoir eu des qualifications difficiles avec un problème hydraulique, j'ai dû partir neuvième. Je pense que la performance en course était meilleure que ce que ma cinquième place suggère. »

Kobayashi a eu du mal à gagner des places

Après l'arrivée, Kamui Kobayashi estimait que la Sauber valait une position sur le podium. Gagner des places n'est pas facile puisqu'être dans le trafic accélère la dégradation des pneus.
« Le trafic en course rend la gestion des pneus difficiles, » souligne Kobayashi. « Si vous regardez Lewis Hamilton, qui était le plus rapide en qualifications, vous voyez que ce n'était pas facile pour lui de gagner des places dans le trafic. »
« Dans l'ensemble, je suis très heureux et fier du travail effectué à l'usine pour développer la voiture, et évidemment, l'équipe de course a fait une superbe course. »

Sauber a travaillé sur ses faiblesses

Les nouveautés ont corrigé certaines faiblesses de la Sauber, comme l'équilibre et la gestion des pneus.
« Je pense que nous avons amélioré les zones que nous voulions, » indique le Japonais. « La voiture est mieux équilibrée en courbe maintenant. Au niveau de la stabilité, je dirais que c'est la même chose, mais la stabilité dépend toujours beaucoup des conditions de piste. »
« Je sens aussi que les nouveautés que nous avons aident à la gestion des pneus durant la course. Nous étions un peu en difficulté sur cet aspect avant. »
- Toutes les infos sur Sauber et Kamui Kobayashi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto