F1 - Kobayashi et Pérez ravis

Publié le 22 juillet 2012 à 16:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:14
F1 - Kobayashi et Pérez ravis

Kamui Kobayashi et Sergio Pérez ont réussi des remontées impressionnantes en course à Hockenheim. Ils ont battu les pilotes Mercedes.

Kamui Kobayashi n'était que 12ème sur la grille mais il a fait deux premiers très longs, après être partis en pneus médiums. Cela lui a permis de doubler plusieurs pilotes, dont ceux de Mercedes, qui faisaient trois arrêts. Il a pris la cinquième place. La pénalité de Sebastian Vettel lui offre la quatrième place, le meilleur résultat de sa carrière.
Sergio Pérez s'élançait depuis la 17ème place après sa pénalité. Il a adopté exactement la même stratégie que son équipier pour prendre la sixième place.

Kamui Kobayashi - 5ème (4ème après la pénalité)

« Je suis très heureux pour l'équipe que nous ayons réussi à décrocher un bon résultat à nouveau, » déclare le Japonais. « Nous avons manqué de chance dans les deux dernières courses, et nous avons également eu une mauvaise qualification hier. La performance de notre voiture, surtout sur piste sèche, est très bonne. Si nous nous étions mieux qualifiés, nous aurions pu faire encore mieux aujourd'hui. »
« Au début de la course, c'était un peu difficile en pneus médiums, mais notre stratégie était bonne. Vu d'où nous sommes partis (…) c'est un excellent résultat. »

Sergio Pérez - 6ème

« Je suis ravi pour nous tous que nous nous soyons rattrapés après avoir eu une si mauvaise qualification, » indique le Mexicain. « Nous avons montré un bon rythme en course. Mais ma stratégie a été un peu compromise parce que j'ai dû faire mon premier arrêt un peu plus tôt que prévu. Je sentais quelque chose d'étrange sur le côté gauche de la voiture, c'était peut-être une crevaison, mais je ne sais pas encore vraiment ce que c'était. »
« Ça signifie également que nous avons dû rallonger le dernier relais et j'ai fini avec des pneus assez usés. L'équipe a fait un excellent travail aujourd'hui et ça nous donne une grande motivation pour la prochaine course à Budapest. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto