F1 - Karthikeyan avait un problème technique

Publié le 4 novembre 2012 à 17:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:43
F1 - Karthikeyan avait un problème technique

La direction de Narain Karthikeyan s'est bloquée, ce qui l'a forcé à lever le pied à Yas Marina. Nico Rosberg n'a pas pu l'éviter et ils se sont accrochés.

Pedro de la Rosa a eu un problème avec une couverture chauffante sur un pneu au départ du tour de formation et il a dû partir des stands. Il termine la course au 17ème rang.
Narain Karthikeyan a profité des accidents du départ pour remonter à la 18ème place. Sa direction s'est bloquée et il a levé le pied. Il a été violemment percuté par Nico Rosberg. Il a dû abandonner.

Pedro de la Rosa - 17ème

« Je suis content d'avoir fini la course et parce que j'ai tout donné, » indique le Catalan. « Mais aujourd'hui nous n'avons pas pu rester au même niveau que nos rivaux. Nous avons eu un problème au départ quand l'une des couvertures chauffantes pour les pneus est restée coincée et j'ai dû partir des stands avec des pneus très froids. »
« Mais durant la course la voiture s'est très bien comportée, les pneus ont très bien tenu sur un arrêt et nous avons contrôlé la température des freins et du moteur. Mais nous avons besoin de quelques dixièmes pour être là et j'espère que nous pouvons franchir cette étape dans les prochaines courses. Ca ne passera pas par un manque d'effort. »

Narain Karthikeyan - Abandon

« Aujourd'hui nous n'avions pas assez de performances donc je me suis concentré sur faire des chronos constants et tenter de tirer le meilleur de la voiture, » indique l'Indien. « Mais au tour 9 nous avons eu un problème avec la pression hydraulique et la direction de la voiture est devenue ferme, donc j'ai dû lever le pied sur l'accélérateur. »
« Malheureusement, Rosberg arrivait derrière et il n'a pas pu m'éviter. C'était vraiment malchanceux mais nous devons laisser ça derrière nous et penser au Grand Prix des Etats-Unis dans deux semaines. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto