F1 - Journée difficile pour Lotus

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean veulent améliorer leurs réglages après avoir été très en retrait lors de la première journée d'essais à Shanghaï.
Les pilotes Lotus ont choisi de peu rouler dans la première séance, sous la pluie, et Kimi Räikkönen a terminé à la dernière place. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il sait que des progrès sont nécessaire sur sa Lotus.
Romain Grosjean était 17ème dans la matinée. Il a signé le 15ème temps dans la deuxième séance, après être passé hors de la piste. Il est à l'aise dans la monoplace mais il ne comprend pas l'écart avec les premiers.
Kimi Räikkönen - 24ème puis 13ème
« Vous n’avez pas souvent une voiture parfaite le vendredi et nous devons améliorer certaines choses, » indique le Finlandais. « Honnêtement, cela n’a pas d’importance si vous êtes le plus lent le vendredi, à partir du moment où vous êtes rapide le reste du week-end. Il faut maintenant étudier les informations recueillies et changer les choses habituelles sur la voiture pour progresser. »
« Nous visons de meilleurs résultats que ceux obtenus lors des deux premières courses. C’est sûr, nous avons du travail à faire sur la voiture. Nous avons essayé différentes choses en réglages aujourd’hui et nous savons que certains domaines doivent être améliorés. »
Romain Grosjean - 17ème puis 15ème
« Les conditions étaient bizarres ce matin et la séance de cet après-midi a été un peu difficile, pour être honnête, » reconnaît le Franco-Suisse. « Nous ne sommes pas où nous pensions nous trouver, en partie à cause de la température plus froide que prévu. Nous allons analyser ce qui a changé entre les deux week-ends de course précédents où il faisait chaud et celui-ci où il fait assez froid et ce qui a changé la donne. »
« Note positive, je me sens à l’aide avec la voiture. Nous avons quelques soucis de réglages, mais ce n’est pas comme si la voiture était nulle part. Je suis certain que cela va s’arranger demain et, bien sûr, si la météo change, alors tout peut changer. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen