F1 - Journée difficile pour Kovalainen

Heikki Kovalainen a accumulé les problèmes jeudi à Monaco, avec une casse moteur dans la première séance et une sortie de piste dans la deuxième.
Vitaly Petrov a signé le 19ème temps dans la première séance. Il a pris la 16ème place dans l'après-midi, aidé par l'arrivée de la pluie.
Heikki Kovalainen était 18ème dans la matinée, après une casse moteur. Il est tombé au 21ème rang dans l'après-midi. Il a fait une erreur en tirant tout droit à Mirabeau et sa marche arrière n'a pas fonctionné, ce qui l'a forcé à s'arrêter.
Vitaly Petrov - 19ème puis 16ème
« Les deux séances ont été bonnes pour moi, » souligne le Russe. « La pluie a interrompu le relais que nous avions prévu avec les super-tendres cet après-midi, mais c'était la même chose pour presque tout le monde donc nous sommes dans la même position. »
« Dans la deuxième sénace, la voiture se comportait assez bien même si la piste était glissante et en intermédiaires je sentais que nous avions toujours un bon équilibre. »
« C'est l'une des courses il faut s'assurer de voir le drapeau à damier, donc après avoir tourné dans ce qui sera probablement les conditions les plus difficiles du week-end, je me sens bien. »
Heikki Kovalainen - 18ème puis 21ème
« La séance de la matinée s'est assée bien passée, » explique le Finlandais. « Nous avons testé une nouvelle partie de suspension au début, qui se comportait assez bien et après nous avons fait un programme classique de première séance avec les pneus les plus durs jusqu'à ce que le moteur n'explose sous le tunnel vers la fin. »
« Dans la deuxième séance, le monde avait le même problème avec la pluie et même si j'ai fait quelques tours en super-tendres je n'ai pas pu faire de tour rapide. Nous avons fait le dernier relais en intermédiaires et en arrivant au virage cinq la voiture a tiré tout droit, c'était gras à cet endroit mais il n'y avait pas de dégâts donc je me suis garé. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov