F1 - Journée difficile pour HRT

Vitantonio Liuzzi a eu des problèmes électroniques dans la première séance à Yas Marina, alors que Daniel Ricciardo n'a pas trouvé les bons réglages.
Vitantonio Liuzzi était de retour après avoir manqué le Grand Prix d'Inde. Il a signé le 20ème temps dans la matinée, malgré des soucis électroniques, et le 23ème dans l'après-midi.
Daniel Ricciardo a terminé juste derrière son équipier dans chacune des deux séances. Il n'est pas satisfait des réglages de sa monoplace.
Vitantonio Liuzzi - 20ème puis 23ème
« C'était bien de remonter dans la voiture, cette sensation me manquait il y a deux semaines, donc je voulais reprendre le volant le plus vite possible, » déclare l'Italien. « La séance de la matinée s'est assez bien passée vu que nous avons bouclé le programme entier. La piste avait vraiment peu d'adhérence donc nous glissions beaucoup mais l'équilibre de la voiture n'était pas trop mauvais et nous avons accumulé quelques données intéressantes. »
« Dans l'après-midi, nous n'avons pas pu finir le programme à cause de quelques problèmes électroniques qui nous ont maintenus dans les stnads pour un moment, ce qui est une déception. La voiture n'était pas aussi bonne que ce matin donc nous devons travailler pour comprendre ça. »
« La température de la piste était plus faible dans l'après-midi et avec le soleil qui se couchait, la voiture est devenue moins maniable donc nous devrons comprendre si cela arrrive à tout le monde ou si c'est notre problème. »
Daniel Ricciardo - 21ème puis 24ème
« Je n'étais pas particulièrement satisfait de la première séance dans la matinée parce que nous avons été un peu en retrait sur nos réglages et sur ce que nous avons normalement, » explique l'Australien. « Nous avons fait quelques changements pour l'après-midi mais nous n'avons pas fait les progrès espérés donc il faudra faire un peu mieux demain. »
« Nous devons travailler ce soir et faire quelques changements, et croiser les doigts pour que ça marche demain. Je reste optimiste et je pense que la voiture peut faire mieux. J'espère que nos progrès débuterons demain matin dans la troisième séance, pour que nous abordions les qualifications pleins de confiance. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi