F1 - Journée compliquée pour Madonado

Publié le 25 octobre 2013 à 14:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:23
F1 - Journée compliquée pour Madonado

Pastor Maldonado a souffert vendredi à Buddh, avec un tête-à-queue dans la matinée et un problème sur un écrou de roue dans l'après-midi.

Valtteri Bottas a réalisé le 10ème temps dans la première séance. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il a apprécié sa découverte du circuit.
Pastor Maldonado a eu une journée très difficile. Il s'est classé au 14ème rang dans la matinée, après avoir fait un tête-à-queue. Des étincelles se sont échappées de sa roue avant-droite dans la deuxième séance, et l'écrou s'est détaché peu après. Il a crevé à l'entrée des stands, alors qu'il tentait de revenir. Il finit à la 16ème place.

Valtteri Bottas - 10ème puis 13ème

« Nous avons fait notre programme prévu à la fois dans les séances de la matinée et de l'après-midi, » indique le Finlandais. « Nous avons testé beaucoup de choses différentes en termes de réglages aéro et mécaniques, donc nous devons évaluer les données ce soir pour voir ce qui a le mieux marché. »
« Le pilotage de mon côté semblait bon et j'ai réussi à m'adapter à la piste assez vite. C'est une superbe piste et elle est très fun pour piloter, donc j'ai apprécié la journée aujourd'hui. Nous allons voir où nous sommes par rapport aux autres demain et tenter de faire de notre mieux. »

Pastor Maldonado - 14ème puis 16ème

« Nous avons eu une bonne première séance ce matin, en bouclant tous les relais prévus, » déclare le Vénézuélien. « La deuxième séance était également assez bonne parce que nous travaillions sur la voiture, en tentant d'aider l'équilibre et d'améliorer la vitesse. »
« Nous ne nous attendons pas à ce que les choses soient très différentes des dernières courses. Dans les tours de simulation de course, la roue avant-droite semblait un peu lâche, donc j'ai arrêté la voiture. L'équipe va maintenant analyser ce problème plus en détail. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto