F1 - Journée catastrophique pour Buemi

Publié le 22 juillet 2011 à 14:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:10
F1 - Journée catastrophique pour Buemi

Sébastien Buemi a eu une journée très difficile vendredi au Nürburgring, avec un accident dans la matinée et des soucis de moteur dans l'après-midi.

Jaime Alguersuari a signé le 12ème temps dans la première séance. Il est tombé au 15ème rang dans l'après-midi. Il estime que la Toro Rosso est plus performante en rythme de course que sur un tour unique.
Sébastien Buemi était juste derrière son équipier dans la matinée, à la 13ème place, mais il a eu une grosse sortie de piste en fin de séance. Il n'a pas fait le moindre tour chronométré dans l'après-midi en raison d'un problème sur son moteur.

Jaime Alguersuari - 12ème puis 15ème

« C'était une bonne journée d'essais pour nous et j'ai fait beaucoup de tours, » souligne le Catalan. « Nous avions un programme chargé, en testant des choses pour l'avenir et en évaluant plusieurs scenarri dans les réglages. J'ai fait un long relais en pneus tendres cet après-midi et nous semblons toujours meilleurs en rythme de course qu'en simulation de qualifications. »
« D'après ça, je dirais que nous avons la possibilité de marquer quelques points de plus dimanche, même si la météo semble incertaine. Demain matin, nous pourrons un peu améliorer la voiture pour la course et dans l'après-midi, les qualifications vont encore nous limiter, parce que ce sera très dur d'être devant nos rivaux directs, mais je suis très motivé pour la course. »

Sébastien Buemi - 13ème puis 24ème

« J'ai eu des ratés sur mon moteur au début de la séance de la matinée, mais nous avons continué à rouler, » explique le Suisse. « Après dans l'après-midi, ça s'est empiré et les mécaniciens ont cherché la cause de ça, donc je n'ai pas pu rouler dans la deuxième séance. »
« Dans la séance de la matinée, j'ai pu évaluer les pneus tendres expérimentaux que Pirelli nous a apportés ici. Cependant, malgré le manque de tours, je pense que nous pourrons progresser demain, il y a une chance que la météo change avec la pluie. »
« Donc ce soir nous devons réparer la voiture et choisir nos réglages s'il pleut et malgré les difficultés d'aujourd'hui, je crois toujours que nous pouvons avoir un bon week-end. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto